Vidéos

Tim BIsso – Renascimento (ça doit vouloir dire renaissance en Portugais).

Tim Bisso est sur les radars des Services de Renseignements du Surfistan depuis quelques années maintenant.
Jeune guadeloupéen, fils d’un shapper local, le blond aux cheveux longs a su créer une sorte de hype autour de lui quand il a débarqué en métropole.
Dans cette nouvelle production vidéographique franco-portugo-antillaise, Tim Bisso revient sur son parcours ces dernières années, en tant que vagabon, et le Portugal où il a finalement décidé de poser son boardbag.
En passant, il rappelle au bon peuple du surfistan qu’il est aussi armé d’un surf plutôt solide.

Tim Bisso – Renascimento

Bonne journée au #Surfistan 😘

Noosa : 8mn30 de perfection.

Selon les Services de Renseignements du Surfistan, la côte Est de l’Australie bénéficie depuis quelques jours d’entrées de houle magique dûes au cyclone Oma.
C’est pour cette raison que l’ensemble de surf game australien, disponible sur support 2.0 vous abreuve de barreaux plus foufous les uns que les autres.
Une folie médiatique à laquelle le Bureau Politique du Surfistan n’a, bien sûr, pas échappé, en partageant avec vous le monstre double barreau scoré par Jack Freestone à Kirra, en fin de semaine dernière.

Aujourd’hui, c’est avec une session, filmée au drone, d’un peu plus de 8mn sur le spot surpeuplé de Noosa que le Bureau Politique du Surfistan a choisi de remplir ses pages de communication html.

NOOSA : 8MN30 DE PERFECTION.

Une vidéo qui permet également au service météorologique de notre belle République Libre et Démocratique, de vous rappeler que même si on a l’impression d’être en plein mois d’avril à l’heure actuelle, l’eau de notre belle côte Atlantique est toujours un peu fraîche quand même. Alors pensez à ne pas mettre de slip sous votre combinaison. Merci.

Bonne journée au #Surfistan

Griffin Colapinto : Volume 3

Les Services de Renseignements du Surfistan s’accordent à la dire : il n’aura pas fallu longtemps à Griffin Colapinto pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

Très rapidement nommé Ministre de la Friend Zone du Surfistan, Griffin Colapinto n’en finit pas de créer de la dissonance cognitive. Entre sa tête d’éternelle puceau, et son surf stylé, agressif et engagé, on se sait pas qui est Griffin Colapinto. C’est simple, à chaque nouvelle parution audiovisuelle 2.0 , le californien provoque une fracture rétinienne, associée à un strabisme divergent extrême.

Ce vidéo, crypto -journal de bord de son passage au WQS 10 000 de Sunset Beach, ne déroge pas à la règle. Même quand on le voit récupérer le contact d’une jeune fille, grâce à une technique de drague dite « passive-active ». Un nouveau grand écart réalisé sans saigner des dents pour notre Ministre.
En attendant, la seule vraie question qui mérite d’être posée au sujet de Griffin Colapinto reste :

« Qui lui dit pour sa coupe de cheveux ? »

Bonne journée au #Surfistan 😘.

Mason Ho est asymétrique

Quand le Bureau Politique du Surfistan a vu le titre de cette production audiovisuelle de notre Ministre des Sessions Caillouteuses, Mason Ho, nous nous attendions à découvrir un shape… improbable.
Heureusement, le frère de sa soeur n’a pas été trop loin dans l’excentricité du shape. En effet, l’asymétrie dont il est question dans ce support vidéographique est uniquement concentré sur le tail de sa Lost.

Ceci dit, vous pouvez regarder cette K7 l’esprit libre, on y voit toujours Mason Ho surfer avec le style qui le caractérise si bien. Pêchu, fun, et parfois caillouteux.

Bonne journée au #Surfistan 😘

Conner Coffin et Parker Coffin sur le North Shore : Les Young Wise Tails Sont de Retour.

Conner Coffin, notre Ministre de la Californie Californienne, et son frère Parker Coffin rempilent avec leur très addictive web show : Young Wise Tails.

Conner et Parker Coffin sur le North Shore

Dans cet épisode on retrouve les deux frêres sur le North Shore. Et devinez quoi ? Ils prennent des gros barreaux, et se jettent des barbecue de l’espace.
Ça a beau être un programme aussi original que le retour de The Voice, ça n’en reste pas moins réjouissant. Contrairement à The Voice.

Bonne journée au #Surfistan 😘

Tiago Carrique : 1mn30 sur le North SHore

Après avoir gratifié le monde merveilleux du www d’une carte postale animée, Tiago Carrique s’est employé.
Aujourd’hui, le jeune surfeur vous propose 1mn30 de surf à Hawaï. Une sorte de petit recap de ses sessions en surf libre, sur le North Shore, le lieu de pèlerinage sacré du Surfistan.

Tiago Carrique sur le North Shore

Bonne journée au #Surfistan 😘 

Joan Duru et PV Laborde se rendent coups pour Coups.

Hier, mercredi 6 février, les deux landais PV Laborde et Joan Duru ont, comme par hasard, surfé le même spot en même temps. Le fait que les deux camarades soient potes n’y est probablement pour rien. Toujours est-il que la caméra de l’hyper productif Ripitup était présente pour immortaliser, à tout jamais, cette session hivernale, à Hossegor. 

Joan Duru et PV Laborde – Hossegor

Un petit moment aquatico-glacial qui n’avait rien d’un combat de boxe. 

Bonne journée au #Surfistan 😘

Chippa Wilson, Dion Agius et Jay Davies sont dans la Cabane

Chippa Wilson reste un mystère pour l’ensemble des institutions scientifiques du Surfistan. Longtemps, les plus grands chercheurs de notre belle République Démocratique, se sont demandés comment fonctionnent les genoux, visiblement désarticulés, de cet ancien menuisier.
Après moult séminaires, réunions, conférences et apéritifs, les plus hautes autorités du Surfistan sont arrivées à une conclusion percutante et implacable : « On s’en bat les cailloux »

C’est, entre autres, pour cette raison que le Bureau Politique du Surfistan est ravi de diffuser, sur ses antennes, la dernière production audiovisuelle des activistes artistico – militants de Wasted Talent : La Cabane. Un support vidéographique à l’intérieur duquel vous pourrez retrouver Chippa Wilson donc, mais aussi Dion Agius, et Jay Davies

La seule question à vous poser :
Etes vous prêts pour autant de style ?

Le Bureau Politique du Surfistan, lui, ne l’est clairement pas.

Bonne journée au #Surfistan 😘

Mick Fanning et Rip Curl : 10 ans de Plus

En 1998, L’équipe de France remporte sa première Coupe du Monde de Football, et Mick Fanning, notre (pas encore) Ministre des Bonhommes signe chez Rip Curl

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et Mick Fanning a remporté 3 titres de Champion du Monde , et une large flopée d’étapes du World Tour WSL (ou ASP à l’époque),  a bu des cannons au Café de Paris,  s’est battu avec un requin…
C’est probablement en raison de cet historique, et de plein d’autres choses que Rip Curl a souhaité faire de celui, qui est le boss de tous les bonhommes (hommes et femmes) du Surfistan, un de ses ambassadeurs pour,  au moins, les 10 prochaines années. 

Mick Fanning prolonge chez Rip Curl pour 10 ans. 

Mick est le surfeur le plus important de l’histoire de l’entreprise.

Neil Ridgway, Rip Curl’s Chief Brand and Marketing Officer.