Albee Layer et Matt Meola : Polylemma
Le Surfistan s'est intéressé à la signification de "Polylemma", la dernière vidéo d'Albee Layer et Matt Meola.

Albee Layer ( le surfeur préféré de ton surfeur préféré ), et son compère Matt Meola (l’invité surprise du surf game en 2010) ont décidé de reformer leur duo, même s’ils ont un pris un peu bouteille, de gras du bide, ou de pilosité faciale, depuis leur dernière sortie audiovisuelle. 

Dans une élan de curiosité culturelle, le Bureau Étymologie et Bernard Pivot du Surfistan 🌴 s’est posé LA question qui agite l’ensemble de la surfosphère aujourd’hui :

Polylemma ? Qu’est ce que c’est que ce mot barbare ?!

POLYLEMMA from TAKE SHELTER PRODUCTIONS on Vimeo.

Ne reculant devant aucun défi, le Surfistan 🌴 s’est saisi du problème, mettant son meilleur stagiaire de 3ème immédiatement au travail. Après pas loin de 1 minute et 43 secondes de recherches approfondies, assisté par les outils web les plus sophistiqués, c’est le lien de wiktionary,  « the free dictionary », qui est choisi pour éclairer le bon peuple du Surfistan 🌴. Un travail presque sérieux et documenté, qui amène, aux yeux du plus grand nombre, une définition, nettement moins bavarde que l’article que vous êtes en train de lire : « circumstance in which a choice must be made between multiple options that seem equally undesirable « .

C’est à la suite de cette découverte fracassante que le Bureau Polyglotte et Nelson Monfort a été, tout naturellement, saisi, afin de faire toute la lumière, et surtout toute la traduction de cette phrase aussi étrangère qu’obscure.

Une circonstance où un choix doit être fait, entre plusieurs options qui semblent équitablement indésirables.  

Si le terme ne semble pas avoir de traduction littérale française, les plus grands linguistes du Surfistan 🌴 (ceux mesurant au moins 187 cm), ont pris le parti d’expliciter ce substantif en utilisant / adaptant une expression française bien connue : 

C’est comme devoir choisir entre la peste, le choléra, la grippe espagnole et ebola…

En espérant que grâce à ce travail approfondi, comme seules les équipes d’élite du Surfistan 🌴 savent en produire, vous soyez devenu un surfiste éclairé. 

Excellent journée au #Surfistan 😘