Mick Fanning se retire du World Tour, et c’est une mauvaise nouvelle pour le Surfistan

photo : John Respondek

Au Surfistan, il n’y a rien que l’on ne respecte plus que le sens de la fête. Et quoique vous puissiez en penser, on peut vous assurer que Mick Fanning, notre Ministre des Bonhommes est totalement pourvu de cette qualité qui différencie les surfistes des surfeurs.

Souvent victime de son image de robot hyper entrainé, le Bureau Vérité et Tarte dans Ta Gueule du Surfistan souhaitait rappeler que l’australien, triple Champion du Monde de surf, est aussi un spécialiste de la fête, façon no-limit.

photo : John Respondek

Les instances du Surfistan gardent un souvenir ému d’une soirée landaise où, après avoir remporté le Quiksilver Pro France, il avait soigneusement arrosé sa victoire au célèbre, et pourtant toujours discret, Café de Paris. S’en était suivi un magnifique moment, de ceux qui arrêtent le temps, et où l’on se retourne vers ses compagnons de beuverie pour valider, dans leurs regards aussi stupéfaits que le votre, qu’il ne s’agit pas d’une simple hallucination éthylique. La réalité nous rattrapait, avec une violence rare, nous montrant un  Mick Fanning, visiblement très hydraté, glissant sur la chaussée, accroché à une voiture, simplement équipé d’une paire de tongues. 

On vous rappelle également, et ça devrait suffire à vous faire réaliser à quel point l’homme blanc va manquer au World Tour, qu’il avait expressément demandé à Reef d’intégrer un décapsuleur à son pro-modèle de tongues.  Un homme qui aide les autres à ouvrir leurs bières est tout simplement un héros pour les Institutions Politiques du Surfistan.

Voilà, pour toutes ces raisons, le retrait de Mick Fanning de la compétition va créer un grand vide pour les surfistes du #Surfistan.

Et on n’a même pas parlé de son surf.

#CheersMick

Une réflexion sur « Mick Fanning se retire du World Tour, et c’est une mauvaise nouvelle pour le Surfistan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *